Submitted by olivier on Tue 31 Mar 2009 - 17:47

Il y a des jours ou tout va bien, on est heureux et soudain, le moral prend un coup de barre. C'est au retour de mes courses que je prend mon ipod et écoute un épisode du podcast Coverville. L'épisode 559 présente une seule chanson, le moribond de Jacques Brel, et montre l'évolution de cette chanson depuis 1961 à nos jours. Je n'avais pas écouté cette chanson depuis des années, et juste l'écouter de nouveau m'a fait revenir plein de souvenir... Et l'entendre encore et encore durant tout le podcast n'a pas aidé à me remonter le moral.

Curieusement, Brian Abbott, l'auteur de ce podcast musical, note que même si cette chanson est triste, car elle part de la mort et du prochain départ du chanteur, la version de Jacques Brel reste la plus joyeuse. Après avoir écouté les différentes versions présentées, je suis d'accord avec lui. Je vous suggère de télécharger cet épisode gratuit depuis le site et de faire votre avis.

Coverville est un podcast musical de Brian Abbott. L'auteur présente des versions de chansons originales, mais interprétées par d'autres artistes, connues ou pas. J'aime ce podcast car il permet d'entendre de nouvelle version plus ou moins réussis (ca dépend des gouts de chacun) d'une chanson.

Coverville episode 559: The Seasons In The Sun Cover Story

Youtube: Jacques Brel Le Moribond English Subtitles

Youtube: Jacques Brel - Le Moribond (Live, 1964), meilleure qualité