Submitted by olivier on Fri 26 Sep 2008 - 16:11
iPod Nano

Quand j'étais petit, je prenais les crayons aussi bien de la main droite que de la main gauche. Je n'avais pas de préférences. J'étais ambidextre apparement. J'ai donc appris à écrire sans difficulté avec la main droite et mettre la fourchette dans cette même main (pas même temps, on est d'accord ! ). Après ces "obligations" nécessaire, j'ai toujours eu une liberté d'user l'une ou l'autre main. Je suis donc gaucher pour le téléphone, pour viser dans un appareil photo et certainement d'autres choses.

Concernant les lecteurs multimedia, je suis gaucher, et j'utilise mon pouce gauche pour taper sur les touches de l'appareil. Pourtant, nombre d'entre eux sont pour moi à l'envers... Les ipods sont bien, car ils sont symétriques dans leur forme. On peut aussi bien les prendre de la main gauche que droite. Ce n'est pas le cas de tous, notamment des petits "sticks" (en forme de batonnets), qui doivent être pris à l'horizontale. Le bouton principal (le joystick ou le pad) se trouve alors à droite... Si je renverse l'engin, pour avoir ce bouton sous mon pouce, l'écran est alors à l'envers...

En visitant le nouvel Apple Store de Genève, j'ai pu toucher les nouveaux ipods nano qui peuvent se prendre aussi bien "debout" que "couché". Je n'ai pas hésité à tourner l'ipod sur chaque coté... l'écran se tourne correctement !!! Fantastique, cet ipod est qussi fait pour les gauchers ! Ce n'est dit nulle part, ni même montré sur aucune photo. J'ai demandé la permission à une personne du magasin si je pouvais concretiser ma trouvaille.. que voilà !

Je sais, celà semble très bête de s'extasier sur ce details, mais c'est ce qui fait qu'un appareil a une préférence sur un autre. Si j'ai du mal à l'utiliser, même si c'est le meilleur du monde, je resterais frusté qu'il ne s'adapte pas à moi !