Submitted by olivier on Sat 14 Feb 2009 - 19:10
Yverdon

Ce soir, j'étais à Yverdon. Ce soir à la nuit tombante, là où le soleil a disparu derrière la montagne, je me suis arreté sur mon chemin. Je rentrais d'une heure de piscine. Entouré de montagnes, de nuages multicolors et de neige blanche et fraiche. Ce soir, j'ai découvert Yverdon.

J'y habite depuis 10 mois et je ne m'y suis jamais arrêté, jamais regardé où j'étais, où j'avais choisis domicile pour les prochaines années. Jamais vu que la montagne blanche de neige est belle au couchant, que le centre ville s'endort petit à petit, et que les voitures continue de vie juste de l'autre coté du rempart. Je me rend compte que je n'ai pas encore fait attention à la ville où j'habite. Je l'ai vu, mainte et mainte fois. Je sentais son pouvoir de tranquilité qui émane de cette petit ville de Suisse.

Et ce soir, en rentrant, dans le froid de l'hiver, encore chaud et humide de la piscine, j'ai pris mon temps, pour regarder, apprécier. Et je me dis, pourquoi devrais-je déménager plus près de mon travail et perdre cà. Ici, je suis tranquile. Ici, je suis serein. Ici je suis loin de stress de la grande ville.

Ce soir je suis tranquile. Ce soir je suis rentré à la maison content et heureux et je vais faire en sorte que celà continue. Merci, merci à tout ce qui a fait que je soit ici ce soir. Ce soir, c'est comme un nouveau né que je m'endormirais.