Wikipedia, le label independant face aux majors de la connaissance

Submitted by olivier on Sun 10 May 2009 - 09:30

Avec l'arrivée de l'Internet et du web, la connaissance n'est plus réservée aux seuls bibliothèques et gens fortuné qui peuvent se procurer de précieux ouvrages écrit pas une poignée de personne. Aujourd'hui tout un chacun peu donner son opinion, ses expériences et son expertise sur son domaine de prédilection. C'est pour ca entre autre qu'est né Wikipedia, l'encyclopédie que je qualifierais de démocratique.

Neuf ou rechargé ?

Submitted by olivier on Fri 03 Apr 2009 - 11:54

Hier j'ai fait les courses et je me suis arreté devant les cafés solubles. J'en avait besoin. Pour informations, je suis sensible aux cafés (notez le S). Certains ont du mal à passer, j'ai développé une certaine méfiance sur ce que je bois. C'est surement un raison d'ailleurs pour laquelle je préfère me préparer un bon thé !

Idée lumineuse

Submitted by olivier on Fri 03 Apr 2009 - 11:53

Je suis une personne sensible à la lumière et à son manque... Je dirais plutot, je suis sensible à la présence du soleil. Une semaine de mauvais temps influe grandement sur mon caractère et mon moral. Je deviens taciturne, parfois grognon et je suis tout le temps fatigué, même si j'ai tendance à dormir plus que d'habitude. J'habite la Suisse depuis presque un an et le changement de temps est notable ! Yverdon est légèrement plus au nord du 45ème parallèle, alors que Bordeaux est juste en dessous.

Le moribond

Submitted by olivier on Tue 31 Mar 2009 - 17:47

Il y a des jours ou tout va bien, on est heureux et soudain, le moral prend un coup de barre. C'est au retour de mes courses que je prend mon ipod et écoute un épisode du podcast Coverville. L'épisode 559 présente une seule chanson, le moribond de Jacques Brel, et montre l'évolution de cette chanson depuis 1961 à nos jours. Je n'avais pas écouté cette chanson depuis des années, et juste l'écouter de nouveau m'a fait revenir plein de souvenir... Et l'entendre encore et encore durant tout le podcast n'a pas aidé à me remonter le moral.

Ce soir j'étais à Yverdon

Submitted by olivier on Sat 14 Feb 2009 - 19:10

Ce soir, j'étais à Yverdon. Ce soir à la nuit tombante, là où le soleil a disparu derrière la montagne, je me suis arreté sur mon chemin. Je rentrais d'une heure de piscine. Entouré de montagnes, de nuages multicolors et de neige blanche et fraiche. Ce soir, j'ai découvert Yverdon.

Sirène, en mal d'amour

Submitted by olivier on Sat 14 Feb 2009 - 18:33

Aujourd'hui est un jour spécial en Suisse.. non pas un jour de fête, ni de commémoration. Non, aujourd'hui c'est le jour des sirènes ! Aujourd'hui entre 13h30 et 13h45, 8200 sirènes ont retenti dans tout le pays. Pourquoi me direz-vous ?

Les bonheurs du driver

Submitted by olivier on Thu 25 Dec 2008 - 14:37

Depuis que j'ai un macbook comme ordinateur portable, j'y passe de plus en plus de temps. J'y ressens comme une certaine tranquilité d'esprit à ne plus me soucier pourquoi ou comment "çà" marche : Il n'y a même plus la question du pourquoi ca ne marche pas. OS X a bien remplacé le Windows de mon ordinateur de bureau, qui lui n'a plus que Ubuntu pour tourner (et j'en suis très content).

Sachant attendre...

Submitted by olivier on Tue 23 Dec 2008 - 19:56

Parfois... Voire même souvent... Il s'agit d'attendre. Faire de son mieux et rendre les gens heureux. Et quand on s'y attend le moins, la récompense est là. Un cadeau qui semble tombé du ciel, de quelqu'un dont vous ne doutiez pas les intention, arrive et vous fait sourir.

Meme

Submitted by olivier on Sat 27 Sep 2008 - 10:14
  1. Take a picture of yourself right now.
  2. Don’t change your clothes, don’t fix your hair... just take a picture.
  3. Post that picture with NO editing.
  4. Post these instructions with your picture.

via Standblog

 

ipod pour les gauchers

Submitted by olivier on Fri 26 Sep 2008 - 16:11

Quand j'étais petit, je prenais les crayons aussi bien de la main droite que de la main gauche. Je n'avais pas de préférences. J'étais ambidextre apparement. J'ai donc appris à écrire sans difficulté avec la main droite et mettre la fourchette dans cette même main (pas même temps, on est d'accord ! ). Après ces "obligations" nécessaire, j'ai toujours eu une liberté d'user l'une ou l'autre main. Je suis donc gaucher pour le téléphone, pour viser dans un appareil photo et certainement d'autres choses.

Subscribe to